Logo Salto Couverture

À la une

Inédit
/
Salto

A Very British Scandal, un divorce sulfureux qui choqua l'Angleterre

Publié le 06 Janvier 2022

averybritishscandal_Salto
A very British scandal © Sony Pictures Entertainment. All Rights Reserved

La série A very British Scandal est disponible dès le 4 février sur Salto.

Synopsis

Découvrez l’histoire du divorce du Duc et de la Duchesse d’Argyll, l’une des affaires judiciaires les plus notoires du XXème siècle. Célèbre pour son charisme, sa beauté et son style, Margaret, duchesse d’Argyll, a fait la une des journaux lors de son divorce. Marquée par des accusations de falsification, de vol, de violence, de consommation de drogue, d’enregistrement secret, de corruption et d’une photo Polaroid explicite, cette séparation est sous le feu des projecteurs des médias britanniques des années 1960.

Fiche technique

Une série 3 x 60’
Créée par Sarah Phelps
Réalisée par Anne Sewitsky
Avec Claire Foy, Paul Bettany, Amanda Drew
Une Production BBC

Pourquoi on aime ?

UN CASTING QUATRE ÉTOILES

Pour incarner la sulfureuse Margaret Campbell, Duchesse d’Argyll, la production a jeté son dévolu sur Claire Foy (The Crown). L’actrice incarne de manière magistrale celle que l’on surnommait “la dirty Duchess”, une femme libre et libérée, au caractère bien trempé. Nous apprendrons au cours de la série qu’elle était connue pour collectionner les amants… À ses côtés, Paul Bettany (WandaVision) incarne avec brio le Duc d’Argyll, un homme qui cache bien mieux son jeu qu’il n’y paraît et dont la loyauté laisse à désirer…

UNE HISTOIRE SULFUREUSE

Sarah Phelps (Dublin Murders), scénariste de la série, a toujours été fascinée par l’histoire de cette Duchesse aux mœurs très modernes. Elle a souhaité raconter son histoire. Dans les années 60, il n’était pas courant de vouloir mettre un terme à son mariage. Le divorce du Duc et de la Duchesse d’Argyll a passionné les foules. Les révélations intimes sur la vie et l’adultère de Margaret Campbell ont bouleversé la vie de cette dernière.

L’ANGLETERRE DES ANNÉES 60

Cette série, réalisée par Anne Sewitsky (Monsterland) dépeint l’Angleterre des années 50-60. En pleine explosion de la pop culture, le Royaume-Uni attire l’attention. De l’Angleterre jusqu’à l’Écosse, la réalisatrice soigne l’esthétique de la série. Les personnages évoluent dans des décors sublimes. Réputée pour son élégance, Margaret Campbell arbore des tenues toutes plus soignées les unes que les autres, offrant du grand spectacle.

avbs_Salto
avbs_Salto
avbs_Salto
avbs_Salto

Contact presse

Stéphanie Chérond

s.cherond@la-brune.fr