Logo Salto Couverture

À la une

Exclusivité
/
Salto

Bel-Air, un nouveau prince dans la place

Publié le 07 Novembre 2022

belair_Salto
Bel Air © 2022 Universal Television LLC. All Rights Reserved.

La saison 1 est disponible en exclusivité dès le 11 Novembre sur Salto.

Synopsis

Élevé dans les quartiers difficiles de Philadelphie, le jeune Will est sur le point de céder au chant des sirènes de la délinquance. Pour éviter le pire, sa mère l’envoie vivre chez son oncle Philip Banks dans le luxueux quartier de Bel-Air à Los Angeles, où sa vie prend un nouveau tournant. Sera-t-il capable de faire face à ce changement ?

Fiche technique

T.J. Brady et Rasheed Newson sont les co-directeurs et producteurs exécutifs ; Morgan Cooper est le réalisateur, co-scénariste et producteur exécutif ; Les producteurs exécutifs sont Will Smith, Terence Carter, James Lassiter, Miguel Melendez, Malcolm Spellman, Quincy Jones, Benny Medina, Andy et Susan Borowitz ; Produit par Universal Television, une division d’Universal Studio Group, et Westbrook Studios, une division de Westbrook Inc., la société de médias de Jada Pinkett Smith et Will Smith. “Bel-Air” reviendra pour une deuxième saison (10×60).

Pourquoi on aime ?

UNE NOUVELLE ÈRE

Plus de 30 ans après le début de la sitcom “Le Prince de Bel-Air”, la nouvelle série dramatique “Bel-Air” est née. La série est produite par Will Smith et inspirée par le film viral de Morgan Cooper, qui a réimaginé l’emblématique sitcom des années 90. “Bel-Air” adopte une approche nouvelle et crue de ce monde plein de style et d’aspiration, tout en explorant le parcours complexe de Will, à travers un nouveau prisme.

UNE SÉRIE ANCRÉE DANS SON TEMPS

Situé dans l’Amérique d’aujourd’hui, “Bel-Air” imagine la sitcom bien-aimée “Le Prince de Bel-Air” à travers une nouvelle version dramatique du parcours compliqué de Will, des rues de West Philadelphia aux manoirs de Bel-Air. Grâce à une nouvelle vision, cette série est beaucoup plus ancrée dans la réalité et les problèmes de société. Elle plonge plus profondément dans les conflits, les luttes des classes, les émotions et les préjugés existants, qu’il était à l’époque impossible d’explorer pleinement dans le format d’une sitcom de 30 minutes. L’audace et les clins d’œil à la série originale sont conservés, soyez rassurés !

UNE NOUVELLE FAMILLE

Nouvelle série, nouveau casting ! Will Smith laisse son rôle emblématique à un jeune acteur talentueux, Jabari Banks, pour créer sa propre version du personnage, Will. À ses côtés, Adrian Holmes (“V Wars”) joue son oncle Philip Banks, Cassandra Freeman (“Atlanta”) interprête le rôle de Vivian Banks, Olly Sholotan (“Run Hide Fight”) incarne le rôle du fameux Carlton Banks. Il y a aussi Coco Jones (“Let it Shine”) dans le rôle de Hilary Banks, Akira Akbar (“Captain Marvel”) interprête le rôle de Ashley Banks, Jimmy Akingbola (“In The Long Run”) joue le rôle de Geoffrey. Mais aussi on retrouve Jordan L. Jones (“Snowfall”) qui joue le rôle de Jazz et Simone Joy Jones (“The Chair”) qui incarne le rôle de Lisa. Pour faire un clin d’œil à la sitcom des années 90, deux actrices de la série originale Daphne Maxwell Reid, qui jouait le rôle de Tante Viv, et Vernee Watson-Johnson, qui jouait le rôle de Viola “Vy” Smith, seront réunies en tant que guests stars dans l’épisode 9 de la nouvelle série pour jouer Helen et Janice.ce.

Contact presse

Stéphanie Chérond

s.cherond@la-brune.fr