Logo Salto Couverture

À la une

Avant tout le monde
/
M6
/
Salto

J'irai au bout de mes rêves, une rencontre qui va changer leur vie

Publié le 07 Septembre 2022

J'irai au bout de mes rêves © Jean Philippe Baltel / Big Band Story / M6
J'irai au bout de mes rêves © Jean Philippe Baltel / Big Band Story / M6

La téléfilm “J’irai au bout de mes rêves” est disponible dès le 7 septembre sur Salto.

Synopsis

Antoine, 25 ans, est porteur de trisomie 21. Il a été élevé par un père aimant et peu bavard qui n’a jamais laissé le handicap se mettre en travers du bonheur de son fils. Il travaille comme aide-documentaliste au CDI dans un collège et mène une vie bien réglée entre famille et amis. Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Bianca, une jeune surveillante qui rêve en secret de devenir chanteuse. Il se prend d’affection pour elle. Leur rencontre va les mener plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé…
Après « Apprendre à t’aimer », la réalisatrice et autrice, Stéphanie Pillonca raconte l’histoire touchante du destin croisé de deux personnes qui vont mutuellement se sauver. Portée par Camille Lou, Samuel Allain Abitbol et Guillaume de Tonquédec, une histoire sur l’amour, la tolérance et l’importance de suivre ses rêves, que l’on soit porteur d‘un chromosome en plus ou non. Dans ce film, il s’agit surtout de parler des rêves en chacun de nous. Les personnes porteuses de trisomie 21 sont animées par une très grande joie de vivre qui leur permet d’aller au-delà de leurs difficultés pour rêver leur vie en plus grand.

Fiche technique

Un unitaire de 90min ; Écrit par Stéphanie Pillonca et Catherine Hoffmann ; Réalisé par Stéphanie Pillonca ; Avec Camille Lou, Samuel Allain Abitbol, Guillaume de Tonquédec, Cristiana Reali, Waly Dia, Annie Gregorio, Djanis Bouzyani et la participation de Jérôme Le Banner ; Une production Big Band Story

j'iraiauboutdemesreves_Salto
j'iraiauboutdemesreves_Salto
j'iraiauboutdemesreves_Salto
j'iraiauboutdemesreves_Salto

Contact presse

Stéphanie Chérond

s.cherond@la-brune.fr