Logo Salto Couverture

À la une

Collections
/
Salto

La saga culte Angélique

Publié le 07 Juin 2022

angélique_Salto
Angélique © 1964 STUDIOCANAL - Tabor Film S.R.L. - Gloria Films Produktions

Dès le 10 juin, (re)découvrez les histoires de la belle et tumultueuse Angélique. Entre histoires d’amour, drames, amitiés et péripéties, l’actrice Michèle Mercier interprète ce personnage culte.

ANGÉLIQUE, MARQUISE DES ANGES

Premier opus d’une saga culte, “Angélique, Marquise des anges” a marqué toute une génération. C’est l’histoire de
la jeune Angélique qui assiste à la fomentation d’un complot entre plusieurs grands du royaume, visant à empoisonner
le futur Louis XIV. Afin de la protéger de cette dangereuse découverte, elle est envoyée dans un couvent pour y faire ses études. Les années passent, et quand son père l’en fait sortir prématurément, c’est pour lui apprendre qu’elle est promise au richissime comte de Toulouse qu’on dit boiteux et défiguré par une cicatrice…

MERVEILLEUSE ANGÉLIQUE

Dans ce deuxième volet de la saga, la vie continue pour Angélique après la mort sur le bûché de son mari. Elle vit désormais avec Calembredaine à la Cour des Miracles. Après avoir pu récupérer ses deux fils, Angélique est bien décidée à retrouver son rang et ainsi pouvoir se venger de ceux qui ont causé sa perte…

ANGÉLIQUE ET LE ROY

La vie d’Angélique continue d’être chamboulée dans ce troisième volet, mariée à son cousin Philippe, Angélique a retrouvé ses entrées à la Cour. Mais son époux meurt à
la guerre des Flandres. Possibilité lui est donnée de retrouver des biens de Jeoffrey en échange d’une mission diplomatique que lui confie le roi : séduire l’ambassadeur de Perse afin de signer un traité entre son pays et
la France. Le charme d’Angélique va encore frapper !

INDOMPTABLE ANGÉLIQUE

“Indomptable Angélique”, le quatrième volet de la saga réserve bien des rebondissements. Après avoir découvert que Jeoffrey n’était pas mort, Angélique quitte la cour de Louis XIV et embarque sur un navire afin de rejoindre son mari en compagnie de Savary. Mais la malchance semble être aussi du voyage puisqu’Angélique doit faire face à une mutinerie, une attaque de pirates, devient esclave et manque de peu de se faire violer. Le sort continue de s’acharner.

ANGÉLIQUE ET LE SULTAN

Pour clôturer cette saga, Angélique est enlevée, ceci ordonné par le sultan Moulay Ismaël, se retrouve captive de son harem où elle tient une place de favorite. Elle ne tarde pas à attiser la jalousie d’une autre favorite, prête à tout pour garder son statut… Comment va-t-elle s’en sortir ? Angélique aura-t-elle une fin heureuse ? “Angélique et le Sultan” est le point final des péripéties d’Angélique.

angélique_Salto
angélique_Salto
angélique_Salto
angélique_Salto

Contact presse

Stéphanie Chérond

s.cherond@la-brune.fr