Logo Salto Couverture

À la une

Inédit
/
Salto

Les chroniques de Sherlock, le célèbre détective en enquête en Russie

Publié le 13 Septembre 2021

leschroniquesdesherlock_Salto
Les chroniques de Sherlock © 2021 ZDF Enterprises GmbH / Start / Sreda

La série Les chroniques de Sherlock est disponible dès le 17 septembre sur SALTO.

Synopsis

Cette série thriller offre un volet russe à l’un des personnages les plus célèbres au monde. Sherlock Holmes, depuis Londres jusqu’à la mystérieuse ville de Saint-Pétersbourg, est à la poursuite de Jack l’Éventreur. Le tueur tristement célèbre a laissé une trace sanglante à Londres avant de fuir vers l’Empire de Russie avec Sherlock à ses trousses. Le renommé détective va être entraîné dans une série d’enquêtes qui vont l’amener à rencontrer le Tsar, avec l’aide de nouveaux personnages, le Dr Kartsev et Sofia.

Fiche technique

RUSSIE
8 x 52′ (Saison 1)
Écrit par Oleg Malovichko
D’après l’oeuvre d’Arthur Conan Doyle
Réalisé par Nurbek Egen
Avec Maksim Matveyev, Vladimir Mishukov et Irina Starshenbaum
Production : START, Sreda

Pourquoi on aime ?

Qui ne connaît pas Sherlock Holmes, ce détective charismatique, intelligent et drôle à qui aucune enquête ne résiste ? Dans Les Chroniques de Sherlock, le légendaire détective incarné ici par l’acteur Maksim Matveyev (Trigger, Union of Salvation, Anna Karenina) nous entraîne en Russie. Quelles aventures l’attendent encore ? Cette fois-ci il devra mener ses enquêtes seul, son très cher Watson ne pourra pas être à ses côtés, suite à l’agression de Jack L’éventreur, il se trouve dans le coma. Comment Sherlock Holmes va-t-il gérer son absence ?

Bien loin de son Angleterre natale, Sherlock Holmes nous entraîne dans les rues de Saint-Pétersbourg, en Russie. Pas le temps pour lui de visiter l’illustre cathédrale ou le Palais de Peterhof, il doit se lancer à la poursuite du tueur en série Jack L’Éventreur qui continue de perpétrer ses meurtres sanglants ! Au cours de sa traque Sherlock ne sera pas seul et pourra compter sur l’aide de ses nouveaux alliés, le Docteur Kartsev incarné par Vladimir Mishukov (Parquet, Fairy, Dreamfish) et Sofya Kasatkina jouée par Irina Starshenbaum (Attraction, T-34 : machine de guerre).

Cette série d’action en costumes est une adaptation originale russe de l’œuvre d’Arthur Conan Doyle. Réalisée par Nurbek Egen, connu pour avoir réalisé des drames policiers à la télévision russe (Alibi, Secret Sign) et écrit par Oleg Malovichenko (Ice, Method), cette nouvelle adaptation veut sortir le détective de sa zone de confort. Plongé à l’époque des Tsars, le détective So British doit s’adapter à une nouvelle culture.

Les chroniques de Sherlock © 2021 ZDF Enterprises GmbH / Start / Sreda
Les chroniques de Sherlock © 2021 ZDF Enterprises GmbH / Start / Sreda
Les chroniques de Sherlock © 2021 ZDF Enterprises GmbH / Start / Sreda

Contact presse

Stéphanie Chérond

s.cherond@la-brune.fr