Logo Salto Couverture

À la une

Inédit
/
Salto

Roswell, new Mexico : une histoire d'amour entre deux mondes

Publié le 04 Janvier 2022

roswellnewmexico_Salto
Roswell : New Mexico © Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

Les deux saisons de la série Roswell : New Mexico sont disponibles le 7 janvier sur Salto.

Synopsis

Plus que nulle part ailleurs sur Terre, Roswell, au Nouveau-Mexique, est le point de départ de ceux qui cherchent à prouver l’existence des extraterrestres. Liz Ortecho, originaire de Roswell, a tout laissé derrière elle il y a dix ans, après la mort de sa sœur aînée bien-aimée, Rosa. Mais son père étant malade, elle retourne à contrecœur dans sa ville touristique pour retourner vivre avec lui. À son arrivée, Liz renoue avec Max Evans, son amour d’adolescence, qui est maintenant un policier de Roswell. Leur alchimie est instantanément électrique. Mais Liz découvre bientôt une vérité choquante : Max est un extraterrestre qui a caché toute sa vie ses capacités surnaturelles. Pendant ce temps, une conspiration gouvernementale de longue date menée par le sergent Jesse Manes menace d’exposer Max, mettant en danger sa relation amoureuse avec Liz… ainsi que leurs vies.

Fiche technique

2 Saisons (26 x 60’)
Créée par Carina Adly MacKenzie
Avec Jeanine Mason, Nathan Dean Parsons, Michael Vlamis
Une production Warner Bros. Television

Pourquoi on aime ?

UN REBOOT MODERNE

Nouvelle version de Roswell, série culte de science-fiction des années 90, Roswell, New Mexico se veut plus moderne. Entre clins d’oeil à la série originale et nouvelles intrigues, la série traite de thèmes d’actualités tels que le racisme, l’injustice et la discrimination. Elle a pour thème central l’immigration, l’héroïne étant elle-même descendante d’immigrés mexicains.

DES PERSONNAGES FAMILIERS

Les personnages principaux sont les mêmes que dans la série originale. À une exception près, ils ne sont plus lycéens mais trentenaires et ont donc d’autres préoccupations que leurs devoirs de maths. Qu’ils soient biologiste, policier ou encore médecin, Liz, Max et toute leur bande sont confrontés à de nouveaux enjeux. La mort de Rosa (sœur de Liz) est le fil rouge de la série et apporte une nouvelle dimension à l’histoire.

UNE HISTOIRE D’AMOUR

Roswell, New Mexico c’est aussi et avant tout une histoire d’amour improbable entre une humaine et un extraterrestre. Jeanine Mason (Grey’s Anatomy) et Nathan Parsons (True Blood) incarnent Liz et Max, ces deux jeunes amoureux au lien unique. Après des années de séparation, Liz va devoir protéger le secret de Max. Vont-ils arriver à vivre leur amour malgré les nombreux obstacles qui se dressent devant eux ?

Contact presse

Stéphanie Chérond

s.cherond@la-brune.fr