Logo Salto Couverture

À la une

Exclusivité
Série internationale
/
Salto

Sissi, une icône avide de liberté, découvrez la saison 2

Publié le 16 Décembre 2022

sissi_Salto
Sissi © STORY HOUSE Pictures for RTL in collaboration with Beta Film

La saison 2 de la série “Sissi” est disponible dès le 19/12 sur Salto.

Synopsis

Un héritier du trône, enfin ! Ce qui devrait être un moment de joie pour Sissi et Franz est bientôt éclipsé par de nouvelles luttes de pouvoir en Europe : Bismarck menace d’entraîner l’Autriche dans une nouvelle guerre. Sissi essaie de toutes ses forces d’être là pour son mari et son peuple. Et bien qu’elle aime Franz et qu’elle démontre ses talents de diplomate, sa vie reste celle d’un oiseau enfermé dans une cage dorée. Pourtant, lorsqu’elle doit se rendre en Hongrie pour une mission politique, Sissi parvient à redécouvrir la légèreté de son enfance pour la toute première fois depuis de nombreuses années. Elle profite des étendues sauvages et sans fin de la puszta hongroise, de la vie dure et simple des gens et d’un homme avec qui elle peut partager sa passion des chevaux. Tandis que Franz découvre son côté sensible à la cour de Vienne, Sissi lutte contre l’attraction de plus en plus intense pour le comte Andrassy. Mais lorsque l’Impératrice se retrouve en captivité avec lui, elle se demande combien de temps elle va pouvoir y résister…

Fiche technique

Allemagne ; Saison 2 (6×60’) ; Produite par Beta ; Créée par Andreas Gutzeit, Jens Freels et Bettina Kuhn ; Réalisée par Sven Bohse et Michael Alexandre ; Avec Dominique Devenport, Jannik Shümann, Giovanni Funiati, David Korbmann, Désirée Nosbusch.

Pourquoi on aime ?

Si vous avez raté la première saison

Adolescente rebelle et insouciante attachée à la liberté que lui offrent les plaines de la Bavière, Sissi voit son destin basculer quand son regard croise celui de Franz, Empereur d’Autriche. Éperdument amoureuse de cet homme désirable et puissant, elle va découvrir son vrai visage les mois qui suivront leur mariage. Prenant son rôle d’Impératrice très au sérieux, elle sera confrontée à tous les défis et aux épreuves les plus difficiles, mais ne faiblira pas devant l’adversité. Son amour pour la liberté et sa promesse de donner à la monarchie des Habsbourg une image plus douce, ont captivé l’Europe. Il est l’heure pour Sissi de conquérir le cœur et les esprits de la nouvelle génération. Quand un mythe devient réalité…

Une adaptation qui dépoussière le mythe

Qui n’a pas entendu parlé de Sissi, impératrice d’Autriche aussi belle que rebelle ? Dans cette série, c’est la jeune actrice suisse-américaine Dominique Devenport qui enfile ses majestueuses robes et diadèmes sertis de pierres précieuses. Espiègle, forte, anticonformiste et moderne, cette nouvelle Sissi s’inscrit dans l’ère du temps. Au fil de ces deux saisons, on la suit dans son évolution de femme et d’Impératrice au sein d’une cour pas toujours très accueillante. Sissi arrivera-t-elle à préserver sa liberté ?

Un couple de légende

L’histoire d’amour entre l’Impératrice et l’Empereur d’Autriche, Sissi et Franz, est mondialement connue. Dominique Devenport et Jannik Schümann donnent un nouveau souffle à ce couple mythique aux caractères opposés. Désir et sensualité s’invitent dans la série de Sven Bohse. Entre problèmes politiques et crises internationales, les jeunes époux apprennent à se connaître, mais tout ne sera pas si facile. Après un drame familial, le couple va faire face à une nouvelle épreuve, l’arrivée du comte Andrassy (Giovanni Funiati) qui vient perturber
le cœur de l’Impératrice…

Une épopée historique et romanesque

Amour et politique sont les piliers de cette production qui nous propose une adaptation moderne de la saga
des années 50 (trilogie disponible sur Salto). Sissi, dont la photographie et les costumes sont grandioses, nous embarque dans l’Autriche du XIXème siècle. Les paysages sont à couper le souffle, de la Bavière jusqu’au château de Schonbrunn, en passant par la Hongrie, la scénariste Katharyna Eyssen aborde des angles inédits.

Contact presse

Stéphanie Chérond

s.cherond@la-brune.fr