Logo Salto Couverture

À la une

US+24
/
Salto

Why Women Kill, la saison 2 en US+24 sur Salto

Publié le 03 Juin 2021

whywomenkill_Salto
Why Women Kill © CBS Studios in association with Imagine Television Studios

À partir du 4 juin, la saison 2 de Why women kill est disponible sur Salto en US+24.

Synopsis

Par le créateur Marc Cherry, la saison 2 de Why Women Kill présente un nouveau casting et des intrigues qui se déroulent en 1949. Elles explorent ce que signifie être belle, la vérité cachée derrière les façades que les gens présentent au monde, les effets d’être ignorée et négligée par la société et enfin, les limites qu’une femme est prête à franchir pour finalement appartenir à la société…

Fiche technique

Genre : Comédie noire
Nationalité : Américaine
Durée : 10 x 60′
Créateur : Marc Cherry

Acteurs : Allison Tolman, Lana Parrilla, B.K. Cannon, Jordane Christie, Matthew Daddario, Veronica Falcón et Nick Frost

Producteurs exécutifs : Marc Cherry, Brian Grazer et Samie Kim Falvey d’Imagine, Michael Hanel et Mindy Schultheis d’Acme Productions, Marc Webb, Francie Calfo, David Warren, Austin Guzman et Curtis Kheel

Produit par : Imagine Television Studios et CBS Studios et distribué internationalement par ViacomCBS Global Distribution Group

Pourquoi on aime ?

Dans la deuxième saison, les intrigues se déroulent au cours d’une seule et même année, l’année 1949. Représentations sociales et réflexions sociétales (peur du regard des autres, définition de la beauté…) sont au cœur de l’histoire. Entre humour et suspens, la tension s’accroît au fil des épisodes et les découvertes nous amènent petit à petit vers le crime… Car derrière une esthétique flamboyante faite de colliers en perles, jupes plissées et brushing impeccables se cachent rancœur, colère et désir de vengeance.
Mais quand le drame aura-t-il lieu ?

Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste, héroïnes meurtrières et piquantes de la saison 1 laissent place à de nouvelles femmes prêtes à en découdre. Dans ce décor de banlieue américaine proprette, on retrouve à l’affiche de cette saison Allison Tolman (Fargo) qui incarne la timide et optimiste Alma tandis que Lana Parrilla (Once Upon a Time) joue la sulfureuse Rita. Matthew Daddario (Shadowhunters), B.K. Cannon (Switched at Birth), Nick Frost (Into the Badlands), Jordane Christie (Containment) et Veronica Falcón (Queen of the South) complètent ce nouveau casting.

Après nous avoir fait vivre les (més)aventures des voisines de Wisteria Lane (Desperate Housewives est disponible en intégralité sur Salto), le showrunner Marc Cherry nous entraîne dans un monde de meurtres, d’espiègleries et de tromperies dans cette série d’anthologie. Dans cette deuxième saison acidulée au ton décalé, il met une fois encore l’émancipation féminine au premier plan à travers des situations rocambolesques. Une recette propre au créateur qui a démontré son efficacité au regard du succès de ses séries.

Contact presse

Stéphanie Chérond

s.cherond@la-brune.fr